Cortos-Ducs

 

 Profitant de la douceur printanière de ce jeudi 10 avril, les melgoriens décidaient de quitter les rives de l’étang de l’Or, pour s’aventurer à l’intérieur des terres et disputer une soi-disant suprématie régionale imaginée par une poignée d’imbéciles….Le décor étant planté, et les choses clairement dites, nous pouvons à présent nous intéresser au plus important, c'est-à-dire la soirée sportivo-rugbystique…

 Le clocher cressois sonnant 21h00, il était temps de libérer les 30 belligérants acclamés par un public venu nombreux. Dès l’entame, et malgré un bon ballon récupéré, les locaux profitaient d’une initiative malheureuse et d’un manque de communication de nos trois quart, pour marquer un essai à la deuxième minute. Pour une douche froide, ce fut une douche froide.. !Mais elle a eu le don de réveiller notre collectif qui repartait, dès le renvoi, à l’assaut de la ligne adverse. Tass, derrière un pack conquérant, emmené par un Titi des grands jours, distribuait des ballons au près comme au large, et remettait les visiteurs sur de bons rails. Sur une sortie de mêlée finement jouée, appelée la 9108 (les puristes comprendront), nous perforions la défense noire pour aplatir un superbe essai égalisateur. Un régal !!!Rien de tel qu’une bonne dose de « Moraline » et de « Motivex » !

La partie prenait alors un rythme fou, les temps de jeu se multipliant aux quatre coins du terrain, les contacts devenant de plus en plus puissants. Mais on ne lâchait rien...Notre ténacité allait être récompensée par un superbe essai en première main, pointé en bout de ligne par marcassin, concrétisant une belle « combine » des trois quarts. Un pur bonheur !!!Mais, les dernières minutes de ce tiers temps allaient être très éprouvantes. Contraints de défendre, nous perdions pas mal en lucidité. Titou, voulant dégager son camp, se vit prendre le ballon par Jean-fi, qui reçu le coup de pied destiné au ballon. Bref, deux joueurs au sol et un essai on ne peut plus « casquette ».Profitant de ce flou passager, les cortos prenaient même la marque juste avant la première pause amplement méritée.

 Tass haranguait ses troupes, Titi y allait de précieux conseils et Tony ayant retrouvé ses clés de voiture, la partie pouvait reprendre. L’intensité baissait quelque peu, mais les intensions étaient toujours là. Les deux équipes se maîtrisant, le jeu se cantonnait de longs moments sur la ligne médiane. Olive, piaffant d’impatience sur le bord de la touche, faisait quelques va-et-vient sur le terrain, voulant apporter sa vitesse et sa puissance à l’équipe. (Il se décrit lui-même de la sorte…).Le match tournait pourtant en faveur de nos hôtes, qui marquaient à nouveau un fort bel essai, profitant d’une défense aux aboies et surtout d’un gros coup de pompe général.

Le moral de notre « bonze » n’en était pas pour autant émoussé. Il motivait, parlait à son pack et entrevoyait quelques solutions. Sur une touche, dans les cinq mètres adverses, toute la famille melgorienne se regroupait autour de lui et multipliait les charges, étiolant petit à petit la vigilance des locaux, et c’est collectivement, que le pack orange et gris pointait en terre promise. Un bel essai qui en disait long sur l’état d’esprit qui animait hier soir tous les ducs présents. Plus rien ne sera marqué jusqu’au repos, encore une fois bien mérité !

 Le troisième et dernier tiers temps allait se résumer à de longues séances de défense, à une  superbe leçon de courage, d’orgueil et de solidarité. Même si nous n’étions plus dangereux, nous mettions un point d’honneur à annihiler toute initiative offensive des noirs. Plaquant, repoussant, contrant, c’est toute la fierté de nos couleurs qui se mettait en avant. Chacun apportant sa pierre à l’édifice ! Et c’est une coupure des projecteurs qui envoyait tout ce petit monde aux vestiaires, pour une douche bienfaitrice et salvatrice.

 Quelle formidable soirée ont offert les joueurs au public !!Tous les ingrédients étaient bien là pour que le groupe ait la tête bien haute à l’issue de la rencontre. Merci, mille fois merci pour ce spectacle haut en couleurs et en valeurs !!!

 

Lolo

4 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

  genealogie-a-la-fete-des-associations-de-mauguio-34-illu-l.jpg      genealogie-a-la-fete-des-associations-de-mauguio-34-illu-l.jpg      genealogie-a-la-fete-des-associations-de-mauguio-34-illu-l.jpg       ecusson-180.png
bandeau  des sponsors en construction

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×