CR et réactions match Ducs/Jacou


Match DUCS vs JACOU :

Indigestions, gastro et bouillies !

Autrefois quand on allait à la buvette avant les matches, les supporters vous encourageaient « allez les gars ! On est avec vous ! etc ». Hier soir, malgré une affiche de prestige Ducs vs Jacou, les supporters dont quelques uns ont eu, ou ont encore des responsabilités au club, n’en avaient que pour leur bière ! Pourtant ils étaient là au coup d’envoi : tribunes garnies de VIP et d’ex internationaux (Didier/Zaza/Antoine/Xav le jeune/Fred etc  etc pardon pour les oubliés). On attendait des Ducs de gala par un temps écossais et dans une formation attractive avec une troisième ligne aux limites du top 100 (kg bien sûr) et derrière les caméras de la RTVBelge Francophone… Pourtant l’entame devait être poussive, déchets techniques, manque de cohésion, les Ducs n’avançaient guère quand ils ne reculaient pas devant une équipe des jaunes et noir pourtant un peu maladroite derrière et perdant beaucoup de ballons au niveau de ses demis.

 Le premier tiers temps se déroulait quand même en grande partie dans la moitié de terrain de Jacou, mais malgré quelques tentatives de remises en ordre des coachs, sur et hors, du terrain le jeu restait brouillon et en partie inefficace. En partie seulement parce, comble de déception, ce sont les visiteurs qui marquaient sur un contre. Un contre pas vraiment dans le sens du jeu mais qui avait le mérite d’être efficace, lancé le long de la touche suite à une petite inattention des ailiers dans les 22 de Jacou et poursuivi par un crochet interne sur Xav le vieux, un peu lourd sur le coup, et conclu en évitant le retour rapide de Titi.

Au moins les Ducs s’y remettaient et, sans véritable continuité, trouvaient quand même l’espace pour un essai construit par Titou et La cancoillote et achevé brillement par Jef. Egalité, c’était certes une belle réaction mais le jeu restait plutôt décousu et sans rigueur. On allait pourtant assister à un éclair collectif dans la nuit : attaque classique en première main sur le petit coté, les centres dans le mouvement, arrière dans la ligne croisée chistera sur Stephane à l’aile, retour au centre sur deux passes et essai : même l’adversaire applaudit ! Comme quoi dans un match à vomir, en serrant les dents on peut quand même retenir de beaux morceaux !

La suite restait, selon les images très  digestives des coachs « à vomir » (Tass), «  indigeste »(Lolo), «en bouillie » (Lolo), »à dégueuler » (Tass),  malgré tout dans cette diarrhée rugbystique  les visiteurs avaient du mal à relever la tête. Du coup, les Ducs faisaient preuve d’un certain réalisme en marquant un nouvelle fois, d’abord par la roublardise du Tass, digne des plus filous parmi les neuf de légende, ensuite avec  les gros collectivement puis, en envoyant Xav le vieux dans l’en but. Rien de très épicé, rien de très facile à ingurgiter, rien d’aisé à digérer voire des morceaux de rugby à vous donner des haut le cœur mais un score qui, malgré tout montrait que des restes d’inspiration et de solidarité liait les Ducs…Peut-être qu’au fond, l’impression des coachs était due à un excès de boisson avec les VIP de la buvette !!

Finalement si le match n’est pas à revoir sur canal à la demande ou les archives de l’INA dans dix ans, des moments comme ça on en redemande quand même. Quoi qu’il arrive, il y a pire que lâcher un ballon et il faut toujours boire une bière avec les potes qu’on aime : les Ducs sont toujours les meilleurs pour ça !

Les étoiles :

**Titou : incendié par la presse internationale pour une sautée intercepté, le bariton de Mauléon a montré sa gnac et sa science du jeu.

**Stephane : inspiré pour croiser et recevoir la croisée qui aurait pu valoir le frigo à Xav sur la chistéra, présent  ailleurs, il progresse à chaque sortie

**Tass : malgré son envie de vomir (!!!), il joua les dignes héritiers de Berbizier, Gareth Edwards et autres en s’échappant à deux reprises dont une fois décisive. Dans la tradition du neuf dur ! (ok j’arrête)

*Xav : quand même une chistéra sur l’essai, si elle est ratée, le coach lui arrache les yeux !

Les réactions :

Eric Tass : c’est à vomir, à vomir, à vomir ! Vivement la bière pour digérer ! Et vivement le ski !

Coach Lolo : c’est indescriptible, inconcevable, une bouillie de rugby ! Je vais tout de suite boire une bière pour digérer

Le maitre à jouer Rochelais à Xav le vieux : sur l’essai tu allais trop vite pour moi !

Réponse : tu es bien le seul à qui ça peut encore arriver !

Jean-Luc : j’ai quand même fait un cad’deb et même une passe à une main ! (rappelons pour nos lecteurs qu’il avait quand même déposé littéralement Cancoillote sur un cadrage débordement aérien en décembre -234 000 vues sur you tube)

Titi : pas d’interception aujourd’hui ? c’est sûr pour qu’il y ait interception dans un match, il faut qu’il y ait des passes !!

Didier/Zaza : on a bien fait de boire un coup avant, ça permet de voir les choses avec plus d’optimisme !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

  genealogie-a-la-fete-des-associations-de-mauguio-34-illu-l.jpg      genealogie-a-la-fete-des-associations-de-mauguio-34-illu-l.jpg      genealogie-a-la-fete-des-associations-de-mauguio-34-illu-l.jpg       ecusson-180.png
bandeau  des sponsors en construction

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site