DERBY EN CAMARGUE

 

Je ne ferai pas aussi bien que la presse libre qui est encore (voire toujours) atteinte de coliques néphrétiques dues  à une surconsommation de Cargolades Catalanes ni mieux que  Coach Lolo qui est allé taquiner le Bouchon (à vous d’analyser !) dans les hauts cantons tout en préparant, à sa manière, l‘UFAR, mais je vais essayer de vous narrer notre aventure de ce jeudi soir………

DERBY EN CAMARGUE

Nous fûmes 30 Ducs à se présenter chez nos amis Pescalunes.  Direction vestiaire d’un autre âge, cela rappelait  à quelques-uns d’entre nous la lointaine époque où nous étions beaux, jeunes et sveltes avec  des matchs de séries ou les ¾ s’habillaient dans les douches, les gros avec les 5 avants assis sur les bancs , les 3e lignes debout et les remplaçants… à la buvette. Mais ça, c’était avant ...

½ coach Domi, ou EL FAYET, de retour après un périple ESPAGNO-CORSE, annonça l’équipe, mais force fut  de constater qu’au vu de ses absences, les binômes étaient oubliés et il fallut que Coach TASS reformule la composition.

Nos hôtes du soir étaient du 1 au 15 remplis d’hormones ou plutôt de gardianne.  Capitaine du jour, Seb, nous resserra en nous expliquant que ça allait piquer ! Nous étions donc prévenus ! Coach Tass n’oublia pas de rabâcher la formule des 3 C.

Le 1er Acte put démarrer, sous la direction de l’arbitre local, et effectivement les taureaux Lunellois étaient lancés tels des frelons (ils étaient en jaune !,  les Ducs ne lâchèrent rien, présents dans les rucks, dans les placages, dans le combat, ils repoussèrent les assauts de leurs adversaires en récupérant de bons ballons pour les ¾ et purent s’installer dans leur camp.

 Après un très bon combat, sur un ruck, le ballon put rapidement être libéré pour notre chef d’orchestre Gégé qui lança «  au ras » et Fred (dis l‘armurier)  inscrivit notre 1er essai.

 Même acabit sur le renvoi, les Pescalunes voulaient encore nous tester devant avec leur centre massif mais rien n’y fit, les ducs solides comme des rocks, tenaient leurs adversaires… Mêlées, touches (avec notre lanceur de pizza venu tout droit de Sicile Tony le Cressois) nous prenions la main sur le ballon et avec pugnacité nous envoyions des caviars à nos ¾ qui se régalaient et envoyaient notre ailier, le raseteur fou, inscrire le 2e essai.

Fin du 1e acte, les binômes changèrent et le discours de TASS pour le 2e acte revigora  la nouvelle Equipe à son tour……. Nous inscrivîmes encore 2 essais supplémentaires toujours par le biais de nos ¾…. Ce soir il était dit que nos ¾ et nos ailiers n’auraient pas froid au main ! Nous aurions  pu même  inscrire un autre point si OLIVIER (l’aveyronnais de Sussargues) n’avait pas vomi ou, Allez ! Soyons rugby : « dégueuler » un ballon d’attaque pour un 4 contre 2 à finaliser ! L’intéressé dira que c’est  à cause du magnifique massage fait au soyeux dos du coach,  qu’il avait les  mains glissantes ! que neni = en route pour le Salabre d’or !

 Sur le 3e acte à cause d’un relâchement mental certainement, nos adversaires t purent  enfin voir la ligne d’en but des Ducs et inscrire leur essai ! Mais sur les 10 minutes restantes nos valeureux guerriers  redoublèrent  d’effort afin d’inscrire leur 5e essai. L’arbitre envoya tout ce monde aux vestiaires.

Comme quoi dans ce sport quand on met les bons ingrédients au bon moment et qu’on travaille avec sérieux aux entrainements cela payent ……… Gros travails des Avants et de nos arrières, bref beau travail des Ducs.

Après cette douche méritée et comme à son accoutumée les Ducs furent les plus nombreux à la 3e mi-temps ! Félicitations aux Ducs

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

  genealogie-a-la-fete-des-associations-de-mauguio-34-illu-l.jpg      genealogie-a-la-fete-des-associations-de-mauguio-34-illu-l.jpg      genealogie-a-la-fete-des-associations-de-mauguio-34-illu-l.jpg       ecusson-180.png
bandeau  des sponsors en construction

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site