Match du 13 novembre Thau VS Ducs

Thau de croissance en hausse pour les Ducs.

Tout n’est pas parfait, mais-z-encore une belle victoire pour les Ducs au bout de la fraicheur et sur une pelouse magnifique…Voilà le premier bilan d’une soirée que les potes de Thau voulaient emballer mais qui a débuté sur un premier tiers temps dominé par les Melgoriens. Pack actif,  esprit collectif,  lignes arrières organisées et avançant ensemble : ces premiers ingrédients mettaient la pression sur les noirs locaux qui avaient beaucoup de mal à se défaire du filet resserré autour de leurs attaques. Un Jean Luc plutôt moins roumaigueur mais percutant, un Titou concentré donnaient le ton et plusieurs offensives échouaient de peu. Les incursions des locaux restaient peu nombreuses, certaines donnaient lieu à quelques beaux contres, dont un beau fermé initié par Tass.

 Dans l’ensemble les affaires courantes se passaient plutôt de l’autre coté vers la ligne des Potes et, à force d’essayer, Titou (hélas coté opposé à la tribune de presse) marquait en coin à l’issue d’un beau mouvement. Peu de temps après, c’était l’inauguration du «  TGV de la cocarde » : Stephane premier essai !  Le razeteur  enrhume tout le monde, il a presque le temps de se doucher et de se recoiffer avant que ses poursuivants arrivent dans l’en but !! A deux zéro , la cote des Ducs monte d’un cran, mais comme dit coach Lolo : « nonobtsant le déroulement positif de notre plan de jeu basé sur la qualité du rapport soutien-soutenu, il faut contrôler l’adversaire sur tous les périmètres ! on va travailler ça jeudi », ce que Tass traduit à sa manière « quand on plaque pas…comme aux boules !!! », bref le staff est d’accord : il faut s’y remettre.

 Les ducs ont compris : les locaux ont eu leur heure de gloire, elle ne reviendra plus, les gros se ressoudent, les arrières enchainent, le coach Lolo demande d’écarter, tout le monde a envie et bien saisi que c’est en équipe qu’on gagne.  Le troisième essai tend les bras : on bien fait d’apporter des cornes empaillées, on les agite derrière lui, un peu et voila notre TGV de la cocarde qui redémarre pour une nouvelle entrée en gare de l’en but…Il aura fallu quelques en avants (dont deux du même journaliste à la con) pour éviter aux hôtes un score plus sévère. Mais ils sont sympas et le 3.1 suffit au bonheur de tous, il y a des bières dans le frigo, la haie d’honneur y conduit tout droit ! A ce rythme ST André devrait se méfier, nos coaches sont au top, nous aussi, d’ailleurs, se serait bien de les garder !    

XAV.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

  genealogie-a-la-fete-des-associations-de-mauguio-34-illu-l.jpg      genealogie-a-la-fete-des-associations-de-mauguio-34-illu-l.jpg      genealogie-a-la-fete-des-associations-de-mauguio-34-illu-l.jpg       ecusson-180.png
bandeau  des sponsors en construction

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site