Presse: match contre VAUNAGEOL

Les Ducs en mode résistance…

Les tribunes étaient pleines de blessés et de convalescents (Domi, coach Lolo avec sa chaise !, Marco etc)  lorsque l’arbitre présida à une minute de silence en hommage aux victimes des attentats avant de libérer les joueurs dans un premier round sans observation… D’entrée les visiteurs, jeunes, costauds, rapides cherchaient à marquer leur territoire, mais ils se voyaient opposer une défense bien en place, qui, du coup, n’en prenait pas comme aux boules…Chacun s’y mettait et Bertrand, Xavier le jeune, entre autres défendaient et stabilisaient le match autour de la ligne centrale. La partie était vive, plaisante, engagée mais sans véritables occasions. Les avants des Ducs tenaient la dragée haute aux visiteurs malgré un écart d’âge évident (compensé, il est vrai par un écart de poids) Bruno, Lolo, et un énorme Jean Luc y allaient de leur percussion, perdant, au passage quelques ballons mais faisant régulièrement reculer l’adversaire et donc, avancer les Ducs. Il fallait « fait de jeu » pour débloquer le score dans ce match tendu l’arrière d’un string de soie (c’est une image), il vint d’un intervalle pris aux quarante mètres par un Vauna-je-ne-sais-pas-quoi, sur une petite erreur de défense….du coach, qui permis aux boulistes d’en face de poser le cochonnet en terre promise.(NDLR : c’est une image bien sûr, il s’agit du ballon, que personne ne touche à Marcasse).

Courageusement, les Ducs reprenaient le taureau par les cornes, et malgré une adversité rigoureuse et bien placée, créaient des dangers, une fois à droite sur un fermé, avec peut-être un soupçon de gourmandise à la suite d’une belle percée de Xav le jeune, une fois à gauche avec une dernière passe mal assurée entre Xav le vieux et Marcasse. Hélas, c’est un nouveau contre, pas totalement mérité, qui permettait aux blancs de marquer sur une relance bien menée. On pouvait quand même compter sur les Ducs, qui se mettaient même à gagner quelques ballons en touche ; Cagette, Christian reprenaient la main et le danger revenait pour les visiteurs qui baissaient de pied physiquement…Une magnifique combinaison sur un enchainement avant trois quarts venait concrétiser cette volonté de ne rien lâcher, en envoyant le petit pot de Cancoillote dans l’en but…

La fin du match restait très équilibrée, avec des visiteurs un ton au dessous mais toujours vifs et dans l’esprit, des Ducs volontaires, parfois inspirés, mais pas assez efficaces. Le match restait indécis comme un soutien gorge (c’est une image), et allait se jouer sur un coup de dés : annoncée ? pas annoncée ? annoncée et non comprise ? On ne saura pas vraiment mais toujours est-il qu’une sautée de Titou, inspirée, à notre avis, et qui aurait pu (et même du) être décisive, était interceptée et, malgré une tentative de retour désespérée, ce nouveau contre scellait le sort du match. Un match de qualité, que les Ducs auraient pu remporter, mais que le hasard du ballon ovale a fait tomber de l’autre coté. L’esprit était là , des deux cotés, la soirée était belle, sur la touche les vieux étaient contents, le bonheur entre potes ne craint pas la crise !

Conférence de presse sur canal du coach Lolo "Sur le 2éme temps de jeu, nonobstant le maul couché coulé, en avançant aux limites de la ligne d'avantage etc etc etc ON VA TRAVAILLER ça JEUDI!!!ta gueule Tass"

Xav      

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Excoffon Lucienne 29/01/2015

Ben nous n'étions pas au match mais le compte-rendu est parlant (comme d'habitude). Par contre je remarque qu'il y a beaucoup "d'images" avec des références autres que le rugby ????
Bravo à l'équipe et merci au journaliste, toujours autant d'humour.
Lulu

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

  genealogie-a-la-fete-des-associations-de-mauguio-34-illu-l.jpg      genealogie-a-la-fete-des-associations-de-mauguio-34-illu-l.jpg      genealogie-a-la-fete-des-associations-de-mauguio-34-illu-l.jpg       ecusson-180.png
bandeau  des sponsors en construction

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site